Les ludothèques multi-sites : plusieurs cas de figure possibles
Il existe plusieurs situations qui nécessitent de recourir à une plateforme de gestion multisite :
- une communauté de communes / un département souhaite créer des ludothèques dans différentes communes,
- un ludothécaire dispose d’un local physique mais aussi d’un ludobus, ses deux établissements ont un stock distinct
- un ludothécaire a développé un concept bien précis et souhaite l’étendre en mode « franchise » : il voudrait avoir une gestion commune et une base mutualisée.
Les avantages d’avoir un seul logiciel
Cette organisation multi-sites permet de réaliser des économies d’échelle sur le poste budgétaire « informatique ».
De plus, cela évite les fausses manipulations, les codes d’accès perdus, les inventaires fastidieux, les doubles-saisies…
Une sécurité non négligeable
Toute l’organisation d’une ludothèque peut reposer sur un seul outil, qui centralise à la fois les jeux, les adhérents, les statistiques, les tarifs. On pourrait donc penser que ce fonctionnement est risqué, dans le sens où tout est informatisé. Avec Eludéo, l’intégralité de vos données est sauvegardée en lieu sûr, et accessible à tout moment. Il s’agit d’une suite logicielle maintenue et mise à jour régulièrement par nos équipes de développeurs, véritable gage de confiance. Comme de nombreuses ludothèques en France, optez pour la solution sécurisée Eludéo.