Le tableau de bord : l’indispensable pour rester dans la partie !
  • Une bonne gestion résulte souvent de gains d’efficacité et de temps : le tableau de bord Eludéo vous permet de « faire » et « voir » plus rapidement une très grande partie des fonctionnalités principales de gestion de votre ludothèque.
  • Il s’agit d’un écran synthétique constitué de blocs « actions » et de blocs « consultations ».
  • Vous avez accès aux opérations les plus courantes en 1 clic.
  • Votre rapidité d’action peut être décuplée grâce à la gestion par code-barres.
  • Vous pourrez pointer très rapidement l’arrivée d’un visiteur -adhérent ou pas- au sein de la ludothèque grâce au bloc « fréquentation ».
schéma
  • Entrez et sortez des jeux du stock directement depuis votre page d’accueil, dans le bloc « emprunts ». La fiche du jeu ainsi que la fiche de l’adhérent qui l’a emprunté sont actualisées en temps réel.
  • Passez rapidement d’un établissement à un autre, et visualisez en un clin d’œil le nombre de personnes présentes en temps réel, le nombre d’emprunts réalisés et les emprunts en retard. Vous pouvez cliquer sur chaque bloc pour en visualiser le détail.
  • Les alertes retards et adhésions sont également consultables depuis le tableau de bord de votre logiciel. Vous pouvez ainsi décider de faire des relances téléphoniques ou mail auprès des personnes concernées.
À quoi sert un tableau de bord ?

Le tableau de bord est un outil synthétique de suivi et d’aide à la décision.

Il est très utilisé par tous les dirigeants d’entreprises car il permet d’avoir une vue globale.

Il peut être très différent d’une entreprise à l’autre, c’est pourquoi nous avons construit le tableau de bord Eludéo en nous basant sur le retour d’expérience de ludothécaires.

Comment est construit le tableau de bord Éludéo ?
  1. Il est synthétique et visuel : il présente un nombre d’indicateurs limités afin de ne pas vous noyer d’informations ou de détails superflus.
  2. Il est précis et actualisé en temps réel, même si vous avez plusieurs ludothèques.
  3. Il est facile à lire : grâce à ses blocs thématiques, vous voyez directement les emprunts en retard et les adhésions à échéance et disposez des coordonnées des personnes pour les contacter en 1 clic.
Les autres fonctionnalités